Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elus neuchâtelois dans le vif du sujet

Jour J aux les Chambres fédérales: ce lundi, les 200 conseillers nationaux et 46 conseillers aux Etats, dont les six parlementaires neuchâtelois, ont entamé la 51e législature. Une première séance placée sous le signe de la solennité, du protocole et des élections aux présidences des deux Chambres.

02 déc. 2019, 20:29
Les conseillers nationaux Damien Cottier (PLR) et Denis de la Reussille (POP) sont arrivés ensemble au Palais fédéral.

Les six parlementaires neuchâtelois – deux sortants et quatre nouveaux – ont vécu cette journée, pour certains, avec leur famille et leurs proches. Le conseiller national Fabien Fivaz (Les Verts) est venu avec sa compagne et ses deux enfants en train depuis La Chaux-de-Fonds. «Je me réjouis de cette assermentation. Après 15 ans de politique, c’est comme une consécration», lâche-t-il avant d’entamer la session.

Doyen neuchâtelois de fonction au National, Denis de la Reussille (POP) entame sa deuxième législature. «Toujours beaucoup d’émotion. C’est un petit peu différent de la précédente, parce que j’ai eu le privilège de faire déjà quatre ans. Ça reste un grand moment, un sentiment de beaucoup de responsabilité, le privilège d’être parmi les 246 élus des deux Chambres.»

Le travail «dans la tête»

Céline Vara, nouvelle conseillère aux Etats (Les Verts), parle d’un très beau moment qui va vite passer. «J’ai déjà la tête dans la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias