Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elections communales: Yvan Perrin rate son retour en politique à La Côte-aux-Fées

Double surprise à La Côte-aux-Fées. Yvan Perrin a manqué dimanche son élection au législatif niquelet. Comme une conseillère communale en poste.

25 oct. 2020, 18:14
L'élection communale a réservé deux surprises à La Côte-aux-Fées.

L’élection au Conseil général de La Côte-aux-Fées, sans étiquettes politiques, a fait une victime: la sortante Cosette Pétremand, seule femme au Conseil communal. Elle termine à la 18e place. Avec 70 voix, elle a 42 suffrages de retard sur le dernier des onze élus, son collègue de l’exécutif Willy Gerber.

«Après dix ans, j’ai fait mon temps. Je m’occuperai de mes petits-enfants», réagit Cosette Pétremand. La retraitée met sa non-réélection sur le fait qu’elle est «trop directe». Pourtant, «nous étions une bonne équipe au Conseil communal, très fusionnelle. Cela m’aurait fait plaisir de continuer.»

Le mieux élu est le conseiller communal Adrian Prospero. Il réalise un score canon, avec 192 voix, soit 41 de plus que le second, le conseiller général Philippe Juvet.

L’autre surprise dans cette commune du Val-de-Travers est le revers subi par Yvan Perrin, qui termine à la 14e place. Cette ancienne figure de l’UDC neuchâteloise pourrait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias