Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Elan de dynamisme aux Bois

03 oct. 2011, 06:53

Soucieuses de créer des structures à même de canaliser l'énergie de la jeunesse après une période d'incivilités à travers le village, les autorités des Bois ont encouragé la création du comité «Ensemble aux Bois», avec l'association «Soif de». Après un an de réflexion et des sondages de la population, ce groupe peut désormais compter sur l'engagement d'une vingtaine de personnes, pour la réalisation de lieux de rencontre.

«On a constaté qu'il y avait du répondant, jeudi soir, après un appel lancé à la population», se réjouit le maire Michäel Clémence. Le comité va s'appuyer sur cette base de volontaires pour procéder, dans un premier temps, au rafraîchissement des deux locaux inutilisés de la halle de gymnastique: l'ancien bureau communal et l'ancien bar.

L'idée? Créer un local pour les jeunes, avec surveillant, et un local intergénérationnel.

Le Conseil communal a débloqué une enveloppe de 4000 francs pour la peinture et le réaménagement. «Il n'y aura pas de gros travaux», précise le maire, «puisque l'on va prochainement procéder à la transformation de la halle et à la construction d'un nouveau bâtiment». Mais puisqu'il va encore s'écouler grosso modo une année jusqu'aux travaux dans l'ancienne halle, l'aménagement de ces locaux sera un ballon d'essai, pour tester si ça marche. Un week-end nettoyage est prévu les 14 et 15 octobre. Les intéressés peuvent contacter Jean-René Feuz (032 961 11 25). / dwi

Votre publicité ici avec IMPACT_medias