Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Earth Hour: samedi soir, le monde éteint ses lumières pendant une heure

Samedi soir, à 20h30 précises, des millions de personnes à travers le monde éteindront les lumières de leur maison pendant une heure. Pour la 10e année consécutive, l'événement Earth Hour mobilise la population pour la protection de la planète. Plusieurs villes romandes participent à cette édition.

18 mars 2016, 16:40
/ Màj. le 19 mars 2016 à 09:00
La 10e édition d'Earth Hour a lieu samedi 19 mars à 20h30.

L'action du WWF "Earth Hour" (L'heure de la Terre) a lieu ce samedi 19 mars à 20h30 précises. Pendant une heure, tous les terriens qui ont accès à l'électricité sont invités à éteindre les lumières de leur domicile.

 

 

Les personnes qui désirent participer à cette action et le faire savoir peuvent ajouter leur nom sur le site internet d'Earth Hour ou rejoindre les 2,6 millions de francophones inscrits à l'événement Facebook. Mais il n'y a aucun pré-requis pour simplement appuyer sur l'interrupteur à 20h30 et profiter d'une heure d'obscurité.

 

 

La Tour Eiffel éteinte

Pour la 10 ème année consécutive, les lumières de la Tour Eiffel feront également une pause d'une heure. Sur la page parisienne d'Earth Hour, les internautes peuvent même choisir l'ampoule exacte qu'ils désirent éteindre, et partager leur choix sur les réseaux sociaux.

 

 

Le Valais se mobilise

En Suisse romande, la plupart des villes valaisannes ont décidé de participer à cette action pour l'environnement. Sion, Sierre et Martigny éteindront les lumières de plusieurs monuments, rapporte le Nouvelliste

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias