Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Douleurs dures pour le moral

12 mai 2009, 11:19

LA SEMAINE
DE CHRISTIAN FATTON

Christian Fatton souffre sur la TransEurope Footrace. «Dimanche, j'ai bien cru que c'était mon dernier jour de course. Je n'ai même pas regardé le classement», livre-t-il depuis l'Allemagne. Victime de problèmes de thyroïde depuis 2002, le Néraoui a les jambes récalcitrantes. «Je suis déçu de voir comment mon corps réagi», reprend-il. «Je n'arrive pas à soigner une inflammation qu'une autre me fait déjà souffrir...»

Dans ces conditions, Christian Fatton serre les dents. «Je ne peux plus courir dans les descentes», continue-t-il. «Et c'est frustrant de se retrouver avec des concurrents qui parcourent généralement 80 kilomètres de moins que moi sur les épreuves de 24 heures.» C'est donc au moral que le Néraoui avance vers son objectif final, le cap Nord. «Le matin, en se levant, on ne sait jamais comment cela va aller. La première heure est en général facile. La deuxième l'est un petit peu moins et, après, on arrive dans les «longues heures»... Là, mon but est d'aller de poste de ravitaillement en poste de ravitaillement. Quand les douleurs sont supportables, j'arrive dans les tout avant-derniers plutôt qu'avec les tout derniers.»

Malgré des «moments de doute», Christian Fatton, «garde le moral. Il faut se le dire tous les jours», assure-t-il. Pour mettre un peu de baume au cœur, «la nourriture est bien meilleure qu'au début de l'épreuve. En revanche, les organisateurs nous ont fait passer en lisière de forêt alors qu'il y avait une route 30 mètres plus loin», grommelle le Néraoui... /epe


De Bari (It) au cap Nord (No), 4485,6 km en 64 jours, 23e étape, Schilingsfürst - Prosselsheim (AIl), 82,1 km. Messieurs:
1. Rainer Koch (All) 6h43'16''. Puis: 33e (sur 46): Christian Fatton (Noiraigue) à 4h53'40''.

Général (après 1568,9 km): 1. Rainer Koch (All) 131h03'41''. Puis: 21e (sur 46). Christian Fatton (Noiraigue) à 53h29'15''.

Aujourd'hui, 24e étape: Prosselsheim - Weissenbach (65,6 km).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias