Votre publicité ici avec IMPACT_medias

DJ?s de plus en plus chers

30 avr. 2008, 12:00

La Lake Parade de Genève, qui aura lieu le 12 juillet, peine à attirer de grands noms de la musique électronique. Les cachets demandés par les DJ's ont en effet pris l'ascenseur à la suite de l'effondrement du marché du CD.

Les artistes ne considèrent plus la Lake Parade comme une manifestation permettant de vendre leurs disques. Ils réclament donc une rémunération plus élevée, a expliqué hier le président du comité d'organisation. Sans compter que grâce à internet, les DJ's peuvent se faire très rapidement connaître à travers le monde. Ils deviennent du même coup très sollicités pour se produire aux quatre coins de la planète et n'ont plus le temps pour s'arrêter en Suisse. Les organisateurs de la Lake Parade ont notamment voulu faire venir David Guetta, mais ont échoué sur le fil.

En tout, 150 artistes seront présents le 12 juillet sur les quais de Genève, et 17 lovemobiles feront le tour de la rade en crachant leurs décibels. L'un de ces camions diffusera pour la première fois de la tektonik. En 2007, la Lake Parade avait attiré plus de 330 000 personnes. / ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias