Des œufs contre des trottinettes

26 oct. 2010, 10:02

Samedi, le comité d'organisation de la traditionnelle course aux œufs de la Robella a remis un chèque de 3100 francs aux remontées mécaniques de la Robella (TBRC). La manifestation du lundi de Pâques est organisée par une association fondée en 2007 et issue de JEX, la société de jeunesse du Val-de-Travers. «Nous sommes une jeunesse naïve, mais ambitieuse», a déclaré Sandy Grandjean, président du comité de la course aux œufs.

Le comité de la course aux œufs a décidé de soutenir un projet spécifique: l'achat de deux nouvelles trottinettes. Les responsables de la station familiale avaient inauguré des parcours pour ces engins entre le sommet du télésiège et le village en 2007, afin de développer les activités estivales. Le but étant d'assurer à long terme la viabilité des installations, y compris lors d'hivers à faible enneigement.

Enfin, les orateurs de samedi n'ont pas manqué de remercier les deux cofondateurs de la course aux œufs, Frédy Kurtz et Pierre-Alain Vuille. Ces deux Butterans avaient lancé la manifestation il y a 17 ans /aju