Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des jeunes de vingt pays viennent découvrir les us et coutumes neuchâteloises

Un groupe de 110 jeunes de vingt pays passera une semaine dans le canton de Neuchâtel. Ils voyagent avec l’organisation Up with People qui fête cette année ses 50 ans.

27 oct. 2015, 17:46
L'organisation avait déjà fait venir un groupe de jeunes il y a deux ans à La Chaux-de-Fonds.

Japonais, Brésiliens, Canadiens, Suédois ou même Suisses, 110 globe-trotters débarquent lundi à Neuchâtel. Ils y resteront sept jours. Pendant six mois, ils parcourent le monde avec la mission d’unir les cultures à travers la musique et les actions sociales. Commençant leur périple aux Etats-Unis, les jeunes ont visité quelques régions du Mexique avant de débarquer en Europe, où ils feront escale en Suisse, au Lichtenstein, en Belgique et en Italie.

Durant leur semaine dans le canton de Neuchâtel, outre les visites, ils effectueront des travaux d’intérêts généraux dans des lycées, proposant des ateliers aux étudiants. Les 110 jeunes aideront également la compagnie artistique Evaprod à rénover le Temple de l’Abeille, pour laquelle ils récolteront des fonds à l’occasion de leur spectacle, dansant et chantant, au Théâtre du Passage, les 6 et 7 novembre prochains./CKA

Votre publicité ici avec IMPACT_medias