Un soldat de la Force de l'OTAN au Kosovo (KFOR) et trois Serbes kosovars ont été blessés vendredi dans des heurts qui ont éclaté alors qu'une unité de la KFOR a tenté de démanteler une barricade sur une route du nord de ce territoire, a-t-on appris de sources concordantes.
Un porte-parole de la KFOR, Uwe Nowitzki, a dit qu'un "soldat a été blessé lors d'une opération à Rudare, proche de la ville de Zvecan, visant à démanteler une barricade", mise en travers d'une route par des Serbes du Kosovo.
Un responsable des Serbes du Kosovo a de son côté déclaré à l'agence officielle serbe Tanjug que trois Serbes kosovars avaient été blessés lorsque les troupes de la KFOR ont lancé des grenades lacrymogènes et tiré avec des balles caoutchoutées pour disperser une foule de plusieurs centaines de personnes.
Selon Dragisa Milovic, maire de Zvecan, qui se trouve à 60 km de la capitale Pristina, la KFOR a refusé que des médecins serbes prêtent assistance à des blessés serbes. Le Kosovo, peuplé à 90% d'albanophones, a proclamé en février 2008 son indépendance vis-à-vis du reste de la Serbie, qui considère son ancienne province comme le berceau de sa culture.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Des heurts entre Serbes et soldats de la KFOR font 4 blessés
Trois Serbes kosovars et un soldat de la KFOR ont été blessés ce vendredi à Rudare, proche de Zvecan au Kosovo.

Un soldat de la Force de l'OTAN au Kosovo (KFOR) et trois Serbes kosovars ont été blessés vendredi dans des heurts qui ont éclaté alors qu'une unité de la KFOR a tenté de démanteler une barricade sur une route du nord de ce territoire
KEYSTONE
Votre publicité ici avec IMPACT_medias