Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des anecdotes en veux-tu en voilà

Le hockey club a dignement fêté samedi ses 70 ans d'existence. Les anciennes gloires étaient présentes à la salle de spectacles, les joueurs d'aujourd'hui également. Croustillant C'est à la salle de spectacles que joueurs, anciennes gloires et entraîneurs d'hier et d'aujourd'hui se sont retrouvés l'espace d'un soir pour faire revivre les 70 ans du HC Saint-Imier au travers d'anecdotes et de présentations des équipes. En tout, plus de 130 personnes étaient présentes samedi soir pour ce repas de soutien. Dès l'apéritif, le ton était donné: «souvenirs, souvenirs» était le leitmotiv de la soirée. C'est devant une petite exposition de photos d'équipes qui ont fait la gloire du HC Saint-Imier et des coupures de presse relatant leurs exploits que les participants ont pris l'apéritif dans le hall d'entrée.

25 sept. 2006, 12:00

Après les premières retrouvailles, la soirée s'est poursuivie dans la salle de spectacles, décorée aux couleurs du club. Marc Leuenberger, le tout nouveau président, a rappelé quelques souvenirs de ses premiers coups de lames sur la glace imérienne à l'époque des vestiaires en bois, de la douche qui coulait goutte à goutte et, surtout, de l'échauffement qui se faisait pelle en main pour dégager la neige. Le joueur s'est souvenu aussi avoir attendu au bord de la patinoire pour recevoir une canne de ses joueurs préférés. Mais c'est autour des tables que les anecdotes circulaient.

Toutes les époques du HC étaient représentées avec, entre autres, deux des premiers membres du club, René Christen qui fut même membre fondateur, et Jean von Gunten, son coéquipier de l'époque qui a également tenu la caisse du HC Saint-Imier.

Etaient également de la fête: des joueurs et entraîneurs de tous les championnats, Christophe Leuenberger, «ZeZe» Vuilleumier, et aussi Pierrick Niederhauser ou encore les trois entraîneurs mythiques que sont encore Stu Cruikshank, Orville Martiini et Toni Neininger. / caz-réd-Journal du Jura

Votre publicité ici avec IMPACT_medias