Déraillement d'un train sur la ligne Travers-Les Verrières

Le train RegioExpress ralliant Neuchâtel à Frasne (France voisine) a déraillé ce lundi matin suite à un éboulement entre Travers et les Verrières.

01 févr. 2016, 11:16
Le déraillement a eu lieu ce lundi matin sur la voie reliant Travers aux Verrières.

Le train ralliant Neuchâtel à Frasne en France voisine a déraillé ce lundi vers 8h35, entre Travers et les Verrières dans une zone de forêt. La cause? Un éboulement sur les voies. L'un des essieux avant de la locomotive est sorti des rails.

Personne n'a été blessé. La locomotive de sauvetage et de dépannage des CFF a été envoyée sur place afin de redescendre trois des wagons du convoi accidenté. Les 75 passagers à bord ont pu être acheminés jusqu'à Noiraigue où des bus spécialement apprêtés les attendaient, nous indique le porte-parole des CFF Jean-Philippe Schmidt. Les voyageurs ont pu ainsi regagner Frasne, avec il est vrai un peu de retard.

Le trafic est interrompu sur la ligne. Il s'agit pour l'heure de dégager de la locomotive accidentée, de déblayer et de contrôler les voies. Ces opérations pourraient, selon les premières projections des CFF, se prolonger jusqu'en fin de journée.

Les voyageurs à destination de Paris tout comme ceux en provenance de Frasne sont invités à passer par Lausanne ou Genève.