Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Déguster les produits de la ferme près de chez soi

15 juil. 2010, 04:15

Le 1er Août tombe un dimanche, pour la plus grande joie des quelque 400 agriculteurs qui organisent cette année le brunch à la ferme en Suisse. Pour bien commencer cette journée de fête nationale, quoi de mieux que de se délecter d'excellents produits du terroir en famille (de 9h à 13 heures)? Découvrir les animaux ravira à coup sûr les enfants.

Pour cette 18e édition, sept exploitations agricoles neuchâteloises proposent le brunch, dont deux nouveaux venus. Sur le Littoral, Sarah Quiquerez accueillera les bruncheurs au domaine Bel-Air, au Landeron, avec ses drôles d'animaux (alpagas, 18 races de moutons, wallabies, parc animalier).

Au Val-de-Travers, la famille Schopfer, de Môtiers, participe également pour la première fois au brunch à la ferme. Outre des glaces maison, diverses animations, du cor des Alpes et des visites de la ferme, seront proposés. Pour un brunch à l'alpage, rendez-vous à la Métairie de Gümmenen, à La Vue-des-Alpes.

L'inscription est obligatoire et se fait directement auprès des familles paysannes jusqu'au 30 juillet au plus tard. Le brunch coûte entre 20 et 35 francs. /comm-réd

www.brunch.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias