Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Déferlante bleu et blanc

Le canton de Zoug va investir en force la Fête du cheval, avec plus de 400 participants arborant ses couleurs. Musique et gastronomie de la partie Une fois n'est pas coutume, ce sont deux dames, Brigitte Profos et Elisabeth Baume-Schneider, qui prendront place dans la calèche qui va ouvrir le cortège de la 103e édition du Marché-Concours les 11, 12 et 13 août prochain. En effet, elles sont toutes deux présidentes des gouvernements, respectivement, de Zoug et du Jura. «Le Marché-Concours permet de mieux comprendre la culture et les gens», lance Brigitte Profos, qui a assisté à la grande fête du cheval l'an passé.

20 juin 2006, 12:00

Hôte d'honneur de cette cuvée 2006, le canton de Zoug va débarquer avec 400 participants et 65 chevaux. Pour l'occasion, les hommes porteront un polo bleu et blanc, aux couleurs de leur canton. Ils seront équipés également de chemises, foulards, casquettes et même de parapluies (au vu de l'expérience de l'an passé) bleu et blanc.

Motofaucheuses spéciales

C'est bien sûr Zoug qui va animer la grande soirée du samedi soir avec le brass-band de Risch-Rotkreuz, qui joue avec excellence, suivi des cors des Alpes de Walchwil et du groupe costumé d'Agerital. Les gens du coeur de la Suisse viendront aussi démontrer qu'ils ont un potentiel chevalin à travers diverses démonstrations.

Si le cheval haflinger est bien présent, on pourra aussi découvrir la société de cavalerie, des chevaux islandais et bien sûr le syndicat du franches-montagnes. Deux attractions originales sont au menu. Primo, du patin à roulettes tracté par les chevaux (dénommé kjöring). Secundo, une course d'anciennes motofaucheuses recyclées en véhicules de compétition.

Pour le cortège, Zoug se présentera avec treize groupes, le corps de musique de Risch-Rotkreuz, des formations folkloriques, et des Guggenmusik bien sûr... Sous un chapiteau, un voyage gastronomique à travers ce canton sera proposé avec notamment une bière artisanale, la fameuse tourte parfumée de cerise, les fromages, les poissons...

A noter enfin que le Marché-Concours innove cette année en délivrant des bracelets en guise de billet d'entrée (pour éviter les abus) et que l'orateur du dimanche délégué par la Confédération se nomme Jacques Morel, vice-président du département de l'agriculture. / MGO

Votre publicité ici avec IMPACT_medias