Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Découvrir l’histoire de Colombier grâce à une app

Une balade numérique imaginée par une association villageoise emmène les promeneurs à la découverte de l’histoire de Colombier.

07 août 2020, 14:39
De petites balises Totemi sont dispersées tout le long du parcours, comme ici à Môtiers.

Il était déjà possible de visiter Neuchâtel, Môtiers ou le Val-de-Travers en mode connecté. C’est désormais aussi le cas de Colombier, annonce un communiqué. Depuis début juillet, les passants auront peut-être remarqué des petits boîtiers colorés et souriants au cœur du village. Grâce à ces bornes connectées et à l’application Totemi, les utilisateurs peuvent en apprendre davantage sur un personnage ou un lieu. 

Repartir au Moyen-Age

Cette nouvelle balade numérique nommée «Faux Semblants» plonge les promeneurs dans l’histoire du Colombier, du Moyen-Age à la guerre Franco-Prussienne, en passant par le siècle des lumières. Ce nouveau parcours a été imaginé par VivaCité, l’association de développement du village depuis 80 ans et gestionnaire du camping «Paradis plage».

Pour embarquer dans l’aventure, il suffit de se munir d’un smartphone avec l’app Totemi et de se rendre à l’arrêt du tram Colombier Littorail. Zélide, la guide numérique invite ensuite les utilisateurs à partir à la recherche des petits totems interactifs disséminés dans tout le village. Sous forme d’enquête, on y découvre toute une série de mensonges et de dissimulations. Le voyage historique dure environ une heure. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias