Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dans les sillons du business "bio"

Coup de projecteur sur une agriculture biologique victime de son succès.

09 oct. 2012, 00:01
data_art_6453769.jpg

Il n'y a qu'à écouter le rap mielleux du nouveau spot publicitaire de Coop pour se rendre compte que le bio n'est pas qu'une lubie de bobos alémaniques. L'agriculture biologique est un business. Un business qui rapporterait même très bien dans certains cas. Dans "La bio entre business et projet de société", le journaliste français Philippe Baqué - entouré d'agriculteurs, de sociologues et de journalistes - lève le voile sur l'envers du décor de l'agriculture biologique. Où commence le business? Où s'arrête le projet de société?

Des origines philosophiques de "la bio" aux étals des supermarchés, l'ouvrage retrace l'évolution d'un phénomène qui n'a pas échappé aux récupérations tant politiques qu'économiques. C'est bien d'ailleurs plus particulièrement de ce second point que traite "La bio..." sur un ton militant, engagé, parfois jusqu'à la lourdeur.

Nestlé, Syngenta

Les plus de 400 pages du livre n'en restent pas moins une mine d'informations pour le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias