Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La manufacture horlogère Zenith, au Locle, s'ouvre au public

La célèbre maison étoilée, qui occupe depuis près de 150 ans les locaux conçus par son fondateur au Locle, est la première manufacture horlogère à permettre au public de visiter ses ateliers. Un succès majeur pour Tourisme Neuchâtelois qui y travaille depuis des années.

27 avr. 2018, 06:30
Chantier, prises de vues du 30 mai 2012, film 4

C’est un coup de burin historique qui est porté à la tenace discrétion horlogère:la manufacture Zenith ouvre aux touristes les portes de ses ateliers. Les mêmes qu’elle occupe, au Locle, depuis que son fondateur Georges Favre Jacot les a fait construire progressivement il y a 150 ans.

La visite publique organisée d’une manufacture située sur un site Unesco est présentée comme une «première mondiale» par Julien Tornare, directeur de Zenith. Il a promis «un parcours original et fascinant» dans les principaux ateliers: «Les visiteurs pourront rencontrer les horlogers et discuter avec eux».

A lire aussi : Le Locle: Julien Tornare, nouveau patron de Zenith

La marque est une des rares à construire 95% de sa production sur un seul site. Conception des mouvements, découpe des composants par des machines de précision, polissage, décoration des mouvements, ajustage, assemblage. Une plongée fascinante dans le monde de la montre, et la découverte «de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias