Images fortes pour les Alémaniques

21 juin 2007, 12:00

Notre Cervin à nous, c'est le sommet du Mont-Racine. Notre chute du Rhin, c'est le Saut-du-Doubs. Notre stade de Suisse, c'est le Creux-du-Van. Notre Lauberhorn, ce sont Les Bugnenets et Didier Cuche. C'est au travers d'images fortes de la Suisse, et de jeux de mots bilingues, que Tourisme neuchâtelois axe sa promotion en Suisse alémanique. Quelque 285 000 exemplaires d'une brochure en couleurs (tirée à 330 000 exemplaires) auront été encartés dans la «Schweizer Illustrierte» de cette semaine et de la semaine prochaine.

«Nous touchons ainsi un lectorat d'environ 1,1 million de personnes», se réjouit Yann Engel, directeur de Tourisme neuchâtelois. «Un sondage avait montré en 2003 que notre canton jouit d'une très belle image, mais qu'il manque de notoriété. Il faut donc nous rappeler au bon souvenir de nos compatriotes. D'autant plus que, comme le franc suisse est bas, les Suisses alémaniques partiront certainement moins en vacances à l'étranger cette année.»

Un lecteur bâlois du magazine a d'ailleurs envoyé hier à Yann Engel un mail dans lequel il explique que le caractère cosmopolite et «l'attitude innovante» qui émane ainsi de Neuchâtel lui plaisent beaucoup. /axb

Les prestataires touristiques peuvent retirer la brochure «Neuchâtel-vacances» dans les offices de Tourisme neuchâtelois