Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Drame du Creux-du-Van: les motifs du père restent inconnus

L'enquête menée autour du drame familial, survenu vendredi passé au Creux-du-Van, n'a toujours pas permis de connaître les motifs qui ont poussé le père a enlevé la vie de ses deux enfants.

08 sept. 2015, 17:00
Le Creux-du Van est photographie depuis Le Soliat theatre d'un drame familiale au Creux-du Van ce vendredi 14 aout 2015 au Val-de-Travers dans le canton de Neuchatel. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Le procureur Jean-Paul Ros fait le point ce vendredi dans un communiqué sur les investigations menées à la suite du drame familial du Creux-du-Van du 14 août. L'enquête a permis d'établir avec certitude l'identité du père, de ses deux enfants, ainsi que de la femme. La thèse initiale selon laquelle les deux drames n'ont pas de connexions s'est renforcée, car la femme est décédée plusieurs heures avant la mort des trois autres personnes. 

Des éléments, notamment des écrits, ont permis de renforcer la thèse selon laquelle le père est bien le meurtrier des deux enfants. Par contre, les motifs profonds qui l'ont amené à ce geste restent "inconnus et incompréhensifs".

Les deux enfants ont été enterrés mercredi dans un petit village situé près de Montbéliard. Le père, lui, a été enterré jeudi à Pontarlier.

Les polices franco-helvétiques poursuivent leurs investigations, en particulier sur territoire français.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias