Volleyball: le derby entre le NUC et VFM est reporté

Le NUC n’accueillera pas Volley Franches-Montagnes ce vendredi soir à la Riveraine (20h). Une joueuse de l’équipe jurassienne a été testée positive au Covid-19.
23 oct. 2020, 16:45
/ Màj. le 23 oct. 2020 à 18:48
Les joueuses du NUC ne joueront pas contre VFM, ce vendredi soir.

La nouvelle était attendue. Elle est désormais avérée: la rencontre entre le NUC et les Jurassiennes du VBC Franches-Montagnes (VFM) prévue ce vendredi (20h), à la Riveraine, n’aura pas lieu.

«Une joueuse de VFM a été testée positive et a potentiellement infecté les autres joueuses de son équipe», annonce le club neuchâtelois via un communiqué ce vendredi. Et d’ajouter que le coach jurassien «présente des symptômes spécifiques au Covid-19».

A lire aussi: Alerte rouge: matches à huis clos pour les clubs professionnels neuchâtelois et aides demandées

Dans ces conditions, VFM a déposé une demande de report pour le derby. Une demande acceptée par le NUC «par devoir de précaution et par souci de protection». Compte tenu des nouvelles mesures cantonales du jour, le club «ne sait pas» quand la rencontre sera agendée.

Valtra aussi au repos

Les filles du VBC Val-de-Travers sont aussi au repos ce week-end. Après le report du match contre Genève prévu ce samedi à Couvet, la rencontre prévu contre Toggenburg ce dimanche en terre alémanique a aussi été reportée. La formation saint-galloise a aussi été touchée par le Covid-19.

 

par Loïc Marchand,Julian Cerviño