Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Volleyball: défaite logique pour Valtra face à Aesch

Valtra n’a rien pu faire face à Aesch. Les Vallonnières ont perdu 3-0 pour leur premier match à domicile de la saison.

12 oct. 2020, 09:31
Luiz Souza et ses joueuses ont subi la loi d'Aesch, à Couvet, ce samedi.

Valtra n’a pas fait mieux que le NUC et Kanti, les deux précédents adversaires malheureux d’Aesch Pfeffingen. Samedi, les Vallonnières se sont inclinées 0-3 face aux récentes vainqueures de la Supercoupe (16-25 17-25 16-25).

«Bien sûr, nous savions que ce serait un match difficile», admet le coach Luiz Souza. «Aesch est une équipe solide et leurs derniers résultats le confirment. Nous avons travaillé dur sur le système défensif au cours de la semaine mais pendant le match nous avons montré une perte de concentration et avec Aesch, ça ne pardonne pas.»

Aesch supérieur

Au premier set, Valtra est rapidement dominé par le jeu puissant et rapide d’Aesch. Le début du deuxième set est nettement plus équilibré (7-8 puis 13-16) notamment grâce à de belles actions défensives des Neuchâteloises. Mais Aesch prend finalement le dessus suite à une série d’attaques gagnantes de Tarah Wylie.

A lire aussi: Volleyball: l’heure du test pour le «Valtra» d’après

Après la pause, les joueuses de Luiz Souza se montrent plus combatives. Les attaques gagnantes de Solenn Fabien et Lucie Kalhousova se succèdent. S’engage ensuite un long rallye conclu par un point malicieux de Vanessa Gwerder. L’heure de la rébellion a sonné pour Aesch. Madison Duello transperce le bloc de Valtra à plusieurs reprises et Tarah Wylie conclut le match sur son service.

C’était un match mitigé. Par moments, nous nous sommes bien battues et nous avons montré ce que nous pouvions faire.
Josephine Suhr, ailière de Valtra

 Blocs défaillants

«C’était un match mitigé. Par moments, nous nous sommes bien battues et nous avons montré ce que nous pouvions faire», témoigne Josephine Suhr, élue meilleure joueuse du côté de Valtra. «Notre bloc-défense a été défaillant. Mais nous pouvons être satisfaites de nous-mêmes, car nous avons amélioré certains secteurs de jeu depuis notre dernier match.»

Pour la présidente de Valtra, Joëlle Roy, «le score ne reflète pas vraiment le match. Certains choix tactiques et trop de points donnés qui nous font perdre le match. Je suis convaincue que le score aurait pu être différent.» Prochain match pour les Vallonnières, samedi, à Guin (17h30).

Caroline Schiltz et la rédaction

Valtra – Aesch 0-3 (16-25 17-25 16-25)
Couvet
Valtra: Fabien (9), Gwerder (4), Groninger (1), Kalhousova (8), Schaber (2), Suhr (9), Quiot (Libero), Fretzios, Mehmetaj, Santos, Kurtaliqi (Libero)
Aesch: Bogdanova (6), Chrtianska (12), Maeder, Duello (19), Schottroff (7), Wylie (10), Saladin (Libero), Bates, Matter, Oleksak, Schirmer, Saita (Libero
Notes: Joséphine Suhr (Valtra) et Tarah Wylie (Aesch) sont nommées meilleures joueuses de chaque équipe. Durée du match: 1h23’
Votre publicité ici avec IMPACT_medias