Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valtra renoue avec le succès

26 janv. 2009, 10:21

Le VBC Val-de-Travers tient sa première victoire du tour contre la relégation. Samedi, face à Ruswil, les Vallonnières ont fait preuve d'une belle réaction et se sont imposées 3-1

En effet, après un premier set désastreux, elles se sont ressaisies en remportant aisément les trois manches suivantes. «On a très mal commencé le match avec beaucoup de fautes aux services», commente Martin Barrette. «Notre mauvaise prestation de la semaine passée (réd: défaite à Fribourg) a peut-être crispé les filles». La capitaine Magali Roy complétait: «Notre dernière rencontre était désagréable. Il faisait froid, l'ambiance n'était pas au top et le manque de rythme dans la rencontre nous avait assommées».

La formation neuchâteloise a néanmoins su «se secouer» pour présenter un tout autre visage dès la deuxième manche. Plus agressives, Magali Roy et sa bande ont mis k.o. les Lucernoises. «Le volleyball c'est comme la boxe» illustre Barrette, «une fois qu'un boxeur est bloqué dans un coin et reçoit des coups, il est difficile de s'en remettre. C'est ce que nous avons réussi à faire en frappant toujours plus fort». Une fois les combattantes du Vallon réveillées, leur supériorité s'est affirmée sur le terrain et elles ont bouclé l'affaire de main de maître.

Avec ce succès face au leader du groupe, «Valtra» a fait le plein de confiance avant un déplacement périlleux à Cossonay. «Nous sommes confiants mais fragiles. Cossonay est une équipe jeune et qui ne joue pas mal du tout. Nous devrons être plus constants» estime le coach.

Du côté des joueuses, l'objectif est clair: «Nous voulons nous maintenir. Après, on verra si on garde l'équipe ou pas. Dans tous les cas, nous voulons sortir par la grande porte», explique Magali Roy.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias