Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une jeune fille de Couvet a participé aux Voiles de l’espoir

En rémission d’une leucémie, la petite covassonne Emma Niederhauser a participé le mois dernier aux Voiles de l’espoir. Cette grande manifestation a amené plus de 80 enfants touchés par la maladie en croisière, en Corse.

08 juil. 2019, 16:43
Le bateau numéro 9 et son équipage suisse, autour d'Emma (casquette rose) et d'Aurore

«C’était beau. J’ai beaucoup aimé la mer à Sartène. Elle était bleue et un peu verte. Et on a vu des dauphins de tout près. Ils étaient gris. Et grands. On aurait dit que c’était un rêve.»

Emma Niederhauser n’est pas encore redescendue de son nuage. La jeune fille de Couvet, âgée de 12 ans, a participé au mois de juin aux Voiles de l’espoir. Cette manifestation, organisée par le club-service français de la Table ronde, a invité plus de 80 enfants ayant surmonté de graves maladies à participer à une croisière, une semaine durant, en Corse du sud. «Et j’ai même pu conduire le voilier!», ajoute la jeune Vallonnière.

Leucémie et chambre stérile

Emma est une petite rescapée. Atteinte d’une leucémie à l’âge de 4 ans, elle a subi des traitements de choc et a vécu trois ans dans une chambre stérile du Centre hospitalier universitaire vaudois (Chuv), en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias