Trente-sept futurs policiers réveillés dans la nuit pour une dictée

08 janv. 2010, 13:42

Marche intensive, tests sportifs et de connaissance générale sont au programme des quelque 37 nouveaux aspirants policiers de l'école régionale de Colombier (ERAP), qui participent depuis hier au 6e exercice Hibernatus. Parmi lesquels ont compte 25 Jurassiens bernois, 10 Neuchâtelois et 2 Jurassiens.

Destiné à une première prise de contact entre les instructeurs et les aspirants, ainsi qu'au renforcement de la collégialité, l'exercice a débuté hier à 7h à Colombier. Les futurs policiers ont entamé leur périple par une marche jusqu'au Val-de-Travers où ils ont ensuite effectué une épreuve de natation à Couvet. Ils se sont ensuite rendus à Tête-de-Ran, où ils ont passé la nuit.

Après avoir été réveillés dans la nuit pour une dictée (!), les aspirants effectuent aujourd'hui 20 nouveaux kilomètres de marche, après les 30 de hier, pour leur retour à Colombier. L'exercice se termine en fin d'après-midi.

Les aspirants débutent l'ERAP lundi. Leur formation durera une année. /fno-djy 

VIDÉO

Les 37 aspirants des polices neuchâteloises, bernoises, jurassiennes et de la police ferroviaire ont débuté leur formation avec l'exercice Hibernatus. Les candidats marchent près de 50 km en deux jours, entrecoupés de tests. Les explications des aspirantes Patricia Lovis, Morgane Bron et Alizée Kohler, du commandant de l'ERAP Emre Ertan et de Sébastien Lovis, sergent-chef et instructeur à l'ERAP.

Canal Alpha | AS |