Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

Semer des petites graines pour intégrer les enfants migrants

Depuis ce printemps, le Refuge, créé par l’association Liane, propose des ateliers potagers aux bambins requérants et réfugiés du canton.

14 juin 2017, 01:16
l association le Refuge propose des ateliers jardinage et potagers aux enfants de requerants d asile.
Neuchatel, 12 06 2017
Photo © David Marchon

Semer, arroser, récolter... Grâce au Refuge, le potager se transforme en espace d’intégration ludique et haut en couleur. Mis sur pied ce printemps par l’association Liane, ce projet permet aux enfants requérants ou réfugiés du canton de découvrir les joies du jardinage. Le tout, en rencontrant des Neuchâtelois du même âge.

Depuis le mois de mai, les bambins ont l’occasion de se retrouver chaque lundi après-midi sur les hauteurs de Fontainemelon. Cette semaine, six jardiniers en herbe ont répondu présent. Après avoir revêtu un couvre-chef et enfilé des gants, ils sont parés pour mettre leurs petites menottes dans la terre. Au menu du jour: planter des graines de maïs, tomates et autres fèves. Avant toute chose, les animateurs rappellent les règles de sécurité pour l’usage des outils.

«C’est l’occasion de transmettre des connaissances et de les sensibiliser à l’art du jardinage», note Deborah Schneider, présidente de l’association Liane, qui tient...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias