Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Qui sont les plus grands employeurs du canton de Neuchâtel?

Les 30 plus grandes entreprises ou groupes du canton de Neuchâtel offrent du travail à plus de 19 000 personnes, soit 18% de tous les emplois. Sur le podium, sans surprise: Swatch Group, Richemont et Philip Morris. Voici un état de situation secteur par secteur, forcément mouvant en cette période de crise sanitaire.

17 mai 2021, 11:30
Les 30 plus grands employeurs du canton.

Qui sont les 30 plus grands employeurs du canton de Neuchâtel? Depuis la première publication d’une liste de 20 noms dans «ArcInfo» en 2019, le trio de tête n’a pas changé.

Il est composé des trois mêmes géants: les deux grands groupes horlogers Swatch Group et Richemont, ainsi que le cigarettier Philip Morris. Aucun ne donne de chiffre précis sur ses effectifs, nous nous en remettons donc à diverses évaluations et témoignages.

Ailleurs, la transparence progresse nettement par rapport à 2019. La majorité des entreprises contactées nous ont communiqué le nombre de leurs employés, d’autres mentionnent cette information sur leur site web. Cette année, des entités dont le capital est public, l’électricien Viteos et la Banque cantonale neuchâteloise (BCN), ont été intégrées dans le classement parce qu’elles occupent des marchés dans lesquels la logique économique prévaut.

A lire aussi : Qui sont les 20 plus gros employeurs privés du canton...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias