Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pose de la première pierre sur le chantier de Celgene à Couvet

La première pierre du chantier du futur site de la multinationale américaine Celgene, spécialisée dans les traitements anticancéreux, a été posée ce vendredi matin à Couvet.

03 juin 2016, 12:07
Christian Mermet et Alain Ribaux étaient présents ce vendredi matin sur le futur site de production de Celgene.

Ce vendredi matin, il y avait foule d'officiels à Couvet où l'entreprise pharmaceutique Celgene va implanter son nouveau site de production. Le Conseiller d'Etat neuchâtelois Alain Ribaux, le conseiller communal de Val-de-Travers Christian Mermet, le président Europe, Moyen-Orient et Afrique de Celgene, Tuomo Pätsi, ainsi que les deux directeurs exécutifs de l'entreprise, Jacques Soguel et Claude Giroux étaient tous présents pour la pose de la première pierre.

Quatre bâtiments sortiront de terre en 2017 sur le site de La Léchère. La production commerciale débutera seulement en 2019, car il faudra entre six mois et une année pour obtenir une certification internationale pour les médicaments. Celgene produira sur le site vallonnier deux types de médicaments, un contre le psoriasis et l'autre contre une forme de cancer du sang. 

L'entreprise comptera 100 emplois sur site de Couvet en 2019. Une quarantaine de personnes ont d'ores et déjà été engagées. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias