Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Patricia Huguenin, la femme qui regarde les lynx dans les yeux

Ancienne laborantine, la naturaliste chaux-de-fonnière Patricia Huguenin voue une passion particulière au lynx, dont elle est devenue une spécialiste.

26 mars 2019, 12:56
Patricia Huguenin, une Chaux-de-Fonnière passionnée par le monde animalier.

Nous pensions nous retrouver en face d’une gentille dame aimant tendrement les oiseaux, leur laissant eau et petites graines près de chez elle, sur les hauts de La Chaux-de-Fonds. Mais nous avions tout faux. Patricia Huguenin n’est pas seulement une grande connaisseuse de l’avifaune, elle est surtout une sacrée aventurière.

Rien de rugissant ne l’indique toutefois dans son attitude. La voix douce, à peine audible, la sexagénaire est plutôt du genre à s’effacer au profit de l’autre, qu’elle écoute d’une oreille bienveillante. Dans sa bouche, revient souvent le terme «un peu», par peur d’en faire ou d’en dire trop. Des lunettes et une frange couvrent en partie son visage. Sa discrétion est son meilleur camouflage pour observer la faune, sans attirer l’attention.

Expérience privilégiée

Avec une amie, Patricia Huguenin a pris l’habitude de séjourner en plein air dans un coin de la région gardé secret, pour observer le lynx. Ensemble,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias