Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nouvelle économie par concentration

La fabrication des médicaments pour les chimiothérapies sera centralisée à Neuchâtel. La direction justifie son choix et assure que rien ne changera pour les patients.

12 mars 2015, 00:01
data_art_8928598.jpg

"Dès le 23 mars prochain, nous concentrerons à Pourtalès la préparation des médicaments pour les chimiothérapies (médicaments cytostatiques)."

Le directeur de l'Hôpital neuchâtelois, Laurent Christe, nous a confirmé hier l'information que nous tenions d'un parent de patient atteint du cancer soigné à La Chaux-de-Fonds. Mais, assure-t-il, "cela ne changera rien pour les patients: les prestations restent inchangées et continueront à être dispensées sur les trois sites de La Chaux-de-Fonds, Pourtalès et Couvet."

Pourquoi Pourtalès?

Actuellement, les médicaments cytostatiques sont produits sur deux sites: à La Chaux-de-Fonds et à Pourtalès. Alors, quitte à centraliser, pourquoi l'HNE ne centralise-t-il pas à La Chaux-de-Fonds, qui concentre déjà une autre prestation essentielle de l'oncologie, la radiothérapie?

"Le choix de Pourtalès a été dicté par la configuration des locaux, qui est meilleure", affirme le directeur.

"Cela revient à dire que tout finira par descendre à Neuchâtel, puisque Pourtalès, plus récent, sera toujours préféré", rétorque notre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias