Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lucien Bühler président

25 févr. 2009, 08:55

En août passé des turbulences secouaient le Giron jurassien: démission du président Claude-André Marty et du vice-président Roger Miserez. Aujourd'hui, il a retrouvé sa sérénité. Et un nouveau président en la personne de Lucien Bühler (SC Tramelan). Un comité ad hoc est en place, les postes vacants, notamment ceux des deux vice-présidents, ont été comblés. Ce comité fonctionnera ad intérim jusqu'à l'assemblée générale du 19 juin à Bienne ou il devra être entériné.

Lucien Bühler, marié, père de trois enfants et grand-père de quatre petits-enfants, n'est pas un inconnu dans le monde du Giron. Enseignant en préretraite depuis une année et demie, il est un homme intéressé par le sport. Il pratique le ski alpin, le ski de fond, le tennis, le nordic-walking et surtout s'adonne à sa passion: la course à pied de longues distances (participations à 27 Morat - Fribourg, 14 «100 kilomètres de Bienne», quelques marathons dont ceux de Paris et New-York).

Ancien député du Grand conseil bernois pendant trois législatures, le Tramelot a été moniteur J+S 2 (ski alpin compétition) et moniteur J+S en course d'orientation. Membre du SC Tramelan depuis plus de 40 ans, il est entré au comité en 1970 et fut nommé membre d'honneur en 2005. Il fût chef OJ d'abord, puis chef technique durant plusieurs années. Aujourd'hui encore, il est toujours actif et membre de la commission technique. En outre il est président du Cross-Club et du Triathlon de Tramelan. En 2001, réalisant un vieux rêve dans une autre de ses passions, il a conduit le comité d'organisation d'une étape inoubliable du Tour de Romandie à Tramelan. /phb

Votre publicité ici avec IMPACT_medias