Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les matches du week-end

21 nov. 2009, 11:59

volleyball


Voléro Zurich - NUC

LNA féminine, samedi 21 novembre, 18 h à la salle Im Birch (Zurich).

La situation
Les Zurichoises sont troisièmes avec 14 points, les Neuchâteloises les suivent avec 12 points. Au premier tour, le NUC s'était imposé 3-0 à la Riveraine.

L'adversaire
Voléro Zurich s'est passablement renforcé. «Cette équipe prépare la Coupe d'Europe depuis deux semaines en engageant plusieurs joueuses chevronnées», indique Philipp Schütz, mentor du NUC. «Sur le papier, il y aura une très grande différence entre les deux équipes. Les Zurichoises sont, à mon avis, plus fortes que la saison passée à pareille époque.»

La phrase
«Une deuxième victoire contre cette équipe consituerait une surprise encore plus grande que notre premier succès», lance Philipp Schütz.

La clé du match
«La vitesse. Les Zurichoises sont très grandes. Il s'agira de jouer très rapidement pour les déranger. Pour cela, nous devrons assurer une réception précise. Défensivement, nous devrons aussi livrer un très grand match.»

L'effectif
Nadège Paquier a repris l'entraînement, mais ne peut pas encore être alignée. Le NUC se déplace toujours avec une seule étrangère (la passeuse Rachel Hartmann).

L'objectif
«Prendre au moins un set serait déjà bien. Mais nous nous déplaçons pour gagner, évidemment.»

A la TV
Ce match sera filmé par la chaîne SSF et diffusé mercredi 25 novembre dès 20h. /jce


Fribourg - Val-de-Travers

LNB féminine, samedi 21 novembre, 18h à la salle Belluard (Fribourg).

Situation
Val-de-Travers est cinquième avec huit points, les Fribourgeoises septièmes avec deux unités. Il s'agit d'une confrontation directe, d'un match à quatre points.

Information
Une nouvelle joueuse, Amandine Volpato, sera alignée par Valtra dès ce week-end.

La phrase
«Ce match est très important et à prendre au sérieux» pour l'entraîneur Romain Claudel. /ano


Val-de-Travers - Fides Ruswil

Coupe de Suisse, sixième tour, dimanche 22 novembre, 16h au Centre sportif de Couvet.

L'adversaire
Fides Ruswil est une équipe que les Vallonnières ont rencontrée en championnat au début du mois. Val-de-Travers avait perdu sur le fil (2-3).

L'objectif
Demain, l'entraîneur Romain Claudel va encore faire tourner tout l'effectif. La priorité n'étant pas la victoire, mais plutôt l'occasion de donner du temps de jeu à toutes les joueuses ainsi que d'essayer de nouvelles choses. /ano


hockey sur glace


Saastal - Université

Première ligue, samedi 21 novembre, 20h15 au Wichel de Saas-Grund

La situation
Université est dixième avec 9 points, juste devant Saastal qui comptabilise 7 points.

Effectif
Université jouera sans T. van Vlaenderen, Crivelli (blessés), Pisenti (malade), Y. van Vlaenderen (vacances) ni Aechlimann (au repos), mais avec Chabloz (licence B) et Kaufmann (retour de blessure). Premier match de Kevin Fleuty (ex Young Sprinters et Tramelan).

Enjeux
Saastal reste sur une victoire importante à Moutier. Université devra être très vigilant. Srutout après le plus long déplacement de la saison.

La phrase
«Nos blessés et malades commencent à revenir. On aperçoit enfin la lumière au bout du tunnel. Les gars ont été sérieux et les entraînements et le rythme ont été très bons même si nous ne sommes jamais au complet depuis le début de la saison. Comme FR Gottéron qui est sur une série de six victoires suite au retour de ses absents, pour nous aussi la machine va se mettre en route», avance Marc Gaudreault. /ero

Votre publicité ici avec IMPACT_medias