Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les matches du week-end

20 déc. 2008, 09:39

NUC - Cossonay

LNB dames, samedi 20 décembre, à 17h30 à Neuchâtel (Riveraine).

La situation
Leader avec ses 12 succès en autant de matches, le NUC reçoit la lanterne rouge qui ne possède que quatre unités.

Le défi
«Contre Val-de-Travers, nous voulions laisser que 38 points. Avec 40, nous y étions presque», se souvient Philipp Schütz. «Contre Cossonay, la barre sera placée à 35. Nous devons nous mettre la pression afin d'aborder cette partie comme un match de play-off.»

Le mental
«Ce sera notre dernière partie du tour qualificatif», reprend le coach. «Début janvier, nous devrons encore affronter Genève, mais comme nous les retrouverons dans le tour de promotion, nous y serons déjà.»

L'effectif
Tout le monde est sur pied pour ce dernier match de l'année.

Et pendant les Fêtes
«Six entraînements sont programmés, afin de garder le rythme», confie Philipp Schütz. «Ensuite, entre le 2 et le 4 janvier, nous irons à Nendaz avant d'attaquer la dernière ligne droite.»

L'escapade
«Mercredi, nous sommes tous allés voir Köniz en Coupe d'Europe, afin de nous en inspirer», dévoile encore Philipp Schütz.


Val-de-Travers - Genève

LNB dames, samedi 20 décembre, à 16h à Couvet (centre sportif).

La situation
Sixièmes avec huit points, les Vallonnières accueillent les deuxièmes, qui possèdent 12 unités de plus.

Un match sans le coach
Martin Barrette en vacances, les filles de «Valtra» ont préparé ce match avec les moyens du bord. «C'est lui qui donne le tempo, surtout à l'entraînement. Nous avons essayé de puiser dans nos ressources pour nous motiver. Avec la fatigue de fin d'année, c'est forcément un peu plus difficile», plaide Magali Roy.

L'effectif
Liselle Jackson n'est toujours pas remise et la présidente-joueuse Joëlle Roy a décidé d'arrêter la compétition. «Nous ne sommes que huit», calcule sa s½ur Magali. «Cela rend les entraînements plus compliqués.»

L'objectif
«Nous tenterons de grappiller des points - un en fait puisqu'ils seront divisés par deux pour le tour contre la relégation - sans pression. Nous allons essayer de jouer sur nos points forts face à une équipe que nous ne retrouverons pas en 2009», confie Magali Roy.

La pause
«Tout en nous maintenant en forme, nous allons couper avec le volley pour reprendre les entraînements le 5 janvier», termine Magali Roy. «Nous avons besoin de repos.» /epe

Votre publicité ici avec IMPACT_medias