Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Swiss Canyon Trail, prochain Défi du Val-de-Travers

Le Trail de l'Absinthe - dont la 22e édition aura lieu ce week-end au départ de Couvet - sera doublé l'an prochain d'une nouvelle épreuve de 103 kilomètres. Son nom: le Swiss Canyon Trail, un voyage entre gorges sombres et crêtes ensoleillées.

08 juin 2017, 21:35
/ Màj. le 09 juin 2017 à 06:30
Le peloton du Trail de l'Absinthe dans la région du Creux-du-Van, en dessus du Soliat.

Swiss Canyon Trail. Le nom sonne juste et bien, laissant planer ce qu'il faut d'aventure et de mystère. Les organisateurs du Trail de l'Absinthe - dont la 22e édition aura lieu ce week-end au départ de Couvet - ont levé une partie du voile sur l'ultra trail qui devrait permettre à leur manifestation de rebondir de plus belle dès l'année prochaine.

Le tracé de cette épreuve de très longue distance - 103 km et 5000 m de dénivellation - sera composé de l'actuel parcours de 75 km, auquel s'ajoutera une boucle de 30 bornes entre le sommet du Chasseron et les Aiguilles de Baulmes (VD). Il proposera une succession de montées et de descentes à travers les gorges de la région, comme la Poëta-Raisse, Covatanne ou Noirvaux.

Si l'étape du Défi (12 km) sera abandonnée dès l'édition 2018, le Trail de l'Absinthe (75km), le marathon (42km) et le semi-marathon (21km) seront maintenus au programme. Ce dernier sera également ouvert aux amateurs de nordic walking.

Patron de l'organisation, Patrick Christinat justifie ces choix par la nécessité de se renouveler et de concentrer les énergies sur les épreuves d'endurance, qui forment l'ADN de l'événement vallonnier depuis la création du Défi du Val-de-Travers en 1996.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias