Le rallye Neige et glace crée l'émoi au Val-de-Ruz

Le rallye Neige et glace a suscité l'émoi dans le canton de Neuchâtel ce mardi. Plus d'une centaine d'anciennes autos ont transité de Couvet à La Vue-des-Alpes. Aux Vieux-Prés, sur les hauts du Val-de-Ruz, un conducteur a touché un bus scolaire avec son véhicule et poursuivi sa route sans s'arrêter.

31 janv. 2017, 16:42
/ Màj. le 31 janv. 2017 à 18:27
S'il est vrai que le rallye Neige et glace n'est pas chronométré, les conducteurs doivent toutefois respecter un timing.

Ce mardi, le rallye Neige et glace a semé la panique en traversant les routes des Vieux-Prés, sur les hauteurs de Chézard. La 63 édition de la course de régularité hivernale, qui rassemble une centaine d'anciennes automobiles, a surpris les riverains. Au volant de sa voiture, un participant a heurté un bus scolaire, qui transportait trois enfants. Il ne s'est pas arrêté. Aucun blessé n'est à déplorer. 

Selon le porte-parole de la police neuchâteloise, Pierre-Louis Rochaix, les garde-frontières et la police étaient au courant de cet événement qui ne requiert pas d'autorisations spécifiques. Il s'agit d'un rallye de régularité, non chronométré, soumis à la loi LCR. "S'il y a des infractions, elles seront dénoncées." A l'instar du conducteur qui a touché le bus scolaire avec son auto. En outre, une sortie de route a été dénoncée.

L'édition 2017 du rallye Neige et glace comporte quatre jours de compétition dans le Doubs et le Jura, côté français. Par ailleurs, l'un des participants a signalé que ce passage en Suisse est une première. Les autos sont arrivées à Couvet ce matin, puis elles ont mis le cap sur La Vue-des-Alpes, pour aller ensuite aux Vieux-Prés, et redescendre sur Biaufond direction Morteau.

Précisions à lire dans nos éditions payantes de ce mercredi.