Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le centre de Couvet rouvre pour donner plus d’espace aux requérants d’asile

Même s’il n’est pas entièrement occupé, le centre d’accueil pour requérants d’asile de Tête-de-Ran permet difficilement de respecter les distances sanitaires requises. Neuchâtel a donc rouvert le centre de Couvet.

02 avr. 2020, 20:30
Une partie des requérants hébergés au centre d'accueil cantonal de Tête-de-Ran sera transférée à Couvet.

Pas facile d’appliquer les directives de l’Office fédéral de la santé publique dans les centres d’accueil pour les requérants d’asile où la promiscuité est plus souvent la règle que l’exception. Pour soulager le centre cantonal de Tête-de-Ran, le Conseil d’Etat neuchâtelois a décidé mercredi d’ouvrir un deuxième centre d’accueil à Couvet.

Il s’agit en fait d’une réouverture puisque les locaux du Val-de-Travers avaient déjà accueilli des requérants d’asile attribués au canton de Neuchâtel par la Confédération. Mais avec la baisse du nombre des demandes d’asile, le centre de Couvet avait fermé ses portes au printemps 2018.

Le bâtiment de Tête-de-Ran (l’ancienne auberge de la Clé des champs) héberge depuis 2016 des requérants d’asile. C’est le centre de premier accueil où ils résident plusieurs mois. Il est prévu pour 130 personnes au maximum, des familles ou des personnes seules, avec des chambres de quatre lits.

Moins de résidents

A la fin...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias