Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La maternité fermera à la fin du mois de novembre

20 juin 2008, 12:00

La récolte de signatures de l'initiative sur l'avenir de l'Hôpital de Couvet ne freine pas Hôpital neuchâtelois. La centaine de collaborateurs du site du Val-de-Travers ont été informés par la direction des perspectives de leur établissement. «Les équipes ont pris connaissance des échéances fixées, à savoir dernier accouchement le 30 novembre et dernière opération au bloc opératoire le 19 décembre 2008», indique Hôpital neuchâtelois dans un communiqué.

Pour le personnel, «l'objectif zéro licenciement est de mise». Des démarches individualisées seront entreprises dans les semaines à venir. Il s'agit d'établir «avec chaque collaborateur un bilan de ses priorités professionnelles». A la rentrée d'août, «une affectation effective fin 2008 sera proposée aux personnes concernées», précise la direction de l'établissement.

Il est prévu que le site de Couvet devienne un centre de traitement et de réadaptation avec une mission spécifique en gériatrie. Dans ce contexte, des travaux interviendront dans les prochains mois. «Ils visent, comme cela a été le cas pour le site du Val-de-Ruz en 2007, à favoriser la mue du site du Val-de-Travers vers sa nouvelle mission.» Spécialiste en gériatrie, la doctoresse Espolio Desbaillet en sera la future médecin-cheffe du service de médecine.

Par ailleurs, les prestations 24 heures sur 24 de la policlinique seront maintenues, «voire améliorées». Des cabinets médicaux devraient ouvrir sur le site. La mise sur pied de cette plateforme santé «avance comme prévu. La venue en mai 2009 d'un praticien et de son assistant a été confirmée; celle d'un deuxième courant 2009 puis celle d'un troisième en 2010 sont en négociation», précise Hôpital neuchâtelois. Quant à l'initiative, si elle aboutit, elle sera combattue par le Conseil d'Etat, tout comme celle ayant trait au site mère-enfant. / comm-dad

Votre publicité ici avec IMPACT_medias