Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La dynamisation du Centre sportif du Val-de-Travers passera par un nouveau nom

La commune de Val-de-Travers veut redynamiser le Centre sportif régional à Couvet. Il devrait changer prochainement de nom.

13 déc. 2019, 18:00
Dan Noël, Thierry Page et Jean-Michel Messerli (de g. à d.) dans le fitness. Situé aujourd'hui dans un abri antiatomique, il devrait être déplacé à l'entrée.

«Il ne faut pas sauver le centre sportif. Il va bien. Mais il faut sauver sa notoriété.»

Conseiller communal à Val-de-Travers, Christian Mermet s’apprête à revenir devant le Conseil général avec un dossier que connaissent bien les élus: le Centre sportif régional à Couvet. Ce lundi 16 décembre, il défendra son projet de dynamisation, en réponse à une motion Verte et UDC demandant un plan de sauvetage des lieux. Un nouveau nom devrait prochainement être choisi.

La commune a lancé une vaste étude avec les spécialistes de communication et de marketing de Starterland, à Saint-Sulpice. «Nous avons arrosé large et il y a eu beaucoup de réponses, près de 900. Avec beaucoup d’éléments négatifs», remarque l’élu. «Mais même quand les gens se sont lâchés, c’était constructif», complète Dan Noël, fondateur de Starterland.

Méconnaissance et image négative

L’étude a confirmé plusieurs pistes d’améliorations déjà identifiées, à commencer par une lacune d’informations....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias