Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ils sont fous de leurs petites Smart

Des Vallonniers ont créé un club automobile autour de la voiturette biplace conçue il y a une quinzaine d'années par Nicolas Hayek et le groupe Mercedes. Coups de coeur en stock.

11 mars 2014, 00:01
data_art_7868783.jpg

Certaines voitures arrivent à provoquer des coups de coeur sans prise d'air sur le toit, spoiler à l'arrière ou cheval cabré sur le capot. Les membres d'un club automobile vallonnier en sont en tout cas convaincus. Tous ont craqué un jour ou l'autre pour une des plus petites voitures du marché, la Smart. Ils sont désormais aujourd'hui pile-poil quarante à être réunis sous l'égide du Smartclub Vallée des Fées et environ.

Ce club - à la connaissance de ses membres, le seul de Suisse en compagnie d'un club zurichois réservé au roadster de la marque - est né, durant le mois de mai 2012, d'une boutade entre amis. "J'ai mis sur Facebook que je m'étais acheté une Smart" , explique le Butteran Fabrice Grandjean. "Djibi (Jean-Blaise Curtit) m'a dit qu'il en avait aussi une depuis trois mois. On a dit qu'on pourrait créer en club en rigolant."

Quarante membres

Contre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias