Votre publicité ici avec IMPACT_medias

En frac à la Case à chocs, l'Ensemble symphonique Neuchâtel la joue décalée

Guindés, les concerts classiques? En tout cas pas avec l’Ensemble symphonique Neuchâtel! Des symphonies de Brahms et Schumann à Harry Potter et Halloween, la prochaine saison de l’ESN se veut ensorcelante.

09 juin 2017, 13:27
La flûtiste Rozalia Agadjanian et le chef Alexander Mayer à la Case à chocs.

Soliste en robe de diva, chef en frac et noeud pap' entre tags et graffitis… Jeudi 8 juin à la Case à chocs, l’Ensemble symphonique Neuchâtel jouait sa présentation de saison en mode décalé.

C’est que l’ouverture de saison s’annonce explosive le 27 octobre prochain avec une fête d’Halloween, des interventions du collectif Supermafia et une œuvre créée pour l’orchestre symp-honique par les compositeurs Jonathan March (classique) et Flexfab (dj, ancien rappeur  devenu virtuose de l’electro).

En attendant cet ovni musical, le chef Alexander Mayer et l’artiste neuchâtelois Flexfab se livrent à une interview croisée dans L’Express et L’Impartial du 10 juin. Clubbing ou classique? A chacun son style mais deux choses au moins rassemblent les deux artistes: la Musique et la sonnerie de leur  téléphone portable.

Retrouvez le programme de la saison, les événements annexes, les ateliers pour écoliers, etc.  dans L’Express et l’Impartial du 10 juin.

L'ESN en bref

9e saison: cinq concerts d’abonnement, quatre concerts hors saison, du 27 octobre 2017 au 27 mai 2018.

9 lieux: Salle de musique à La Chaux-de-Fonds;  temple du Bas, Case à chocs, Musée d’art et d’histoire à Neuchâtel, Grange aux Concerts de Cernier, Casino du Locle, Salle de spectacles de Couvet, ainsi que le Victoria Hall à Genève et Équilibre à Fribourg.

Infos et prélocation sur www.esn-ne.ch (dès le 13 juin 2017).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias