Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Désillusion pour Valtra

03 oct. 2011, 09:12

«C'est une déception énorme.» La phrase d'Alessandro Lodi, coach des filles de Val-de-Travers, résume à elle seule toute la détresse de son équipe. Les Neuchâteloises ont en effet sombré samedi soir à Couvet face à Fribourg, sur le score de 0-3 (19-25 21-25 16-25). Un résultat logique au vu de ce qui s'est passé sur le terrain.

L'entame du premier set laissait pourtant présager une belle confrontation. Puis, à 16-16, le coach de «Valtra» demandait un temps mort pour motiver ses troupes. Peine perdue. C'est en effet le moment précis que choisirent les Fribourgeoises pour prendre la mesure de leurs adversaires. Le second set fut d'une très grande intensité. Ce sont les joueuses de Val-de-Travers qui allaient prendre l'avantage, 16-10. Fribourg réalisant ensuite l'exploit de revenir à 16-16. Le suspense restait total. Les Fribourgeoises, plus combatives, prirent alors l'ascendant psychologique. Dans la troisième manche, Fribourg prenait rapidement l'avantage au score. La tâche semblait dès lors insurmontable pour l'équipe locale, qui s'inclinait logiquement 16-25.

«Valtra» est donc passé à côté de son match samedi. En attestent les propos du coach Alessandro Lodi: «Nous avons été mauvais dans tous les secteurs de jeu. Aucune joueuse n'a livré une performance suffisante contre une équipe modeste. Nous étions favoris, mais nous n'avons pas eu la modestie nécessaire pour aborder ce match dans de bonnes conditions.» La passeuse Valentina Bevilacqua se montrait lucide: «Ce soir, nous avons été clairement en dessous de notre niveau habituel. Nous n'avons pas fait preuve d'assez de combativité, et nous avons commis beaucoup trop de fautes, notamment au service.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Votre publicité ici avec IMPACT_medias