Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des pépites importées en deuxième ligue

Les découvertes du marché hivernal des transferts.

01 avr. 2014, 00:01
data_art_7931231.jpg

Une fois la trêve venue, il n'y a pas que les entraîneurs et dirigeants des clubs professionnels qui s'agitent sur le marché des transferts. En deuxième ligue régionale, la pause hivernale est aussi mise à profit pour peaufiner, voire révolutionner son contingent.

Dans l'exsangue bassin neuchâtelois, les clubs n'ont souvent d'autres solutions que de chercher chez leurs adversaires, dans les ligues mineures ou les équipes juniors, les joueurs qui viendront compléter quantitativement ou qualitativement l'effectif. D'autres encore, rarement, prospectent hors des frontières cantonales ou nationales.

Il n'empêche que certains clubs ont réussi de jolis coups cet hiver. A commencer par l'ex-portier xamaxien, Luca Ferro, qui s'est engagé avec Audax-Friùl. "Il n'est là que pour dépanner en cas d'absence de nos deux gardiens", prévient Loris Franzoso, le coach italo-neuchâtelois, qui rappelle une anecdote. "L'an dernier, nous nous étions retrouvés sans nos deux gardiens pendant quelques semaines et je ne voulais pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias