Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Couvet: la pétanque pour «s’éclater»

Pros et débutants se sont disputé le podium dimanche lors d’un tournoi de pétanque à Couvet. L’association Twelve’s voulait animer la région. Pari réussi, malgré les pluies.

21 sept. 2020, 11:43
On se concentre et on pointe.

Entre pastis et burgers, quelque 250 fans de pétanque ont assisté dimanche à la 8e édition du tournoi organisé par l’association culturelle Twelve’s, à Couvet. Quarante-huit équipes de deux joueurs étaient inscrites, avec d’un côté les «pros de la boule» et de l’autre les débutants.

Pour les gagnants, des bons pour aller au restaurant, au salon de coiffure ou au cinéma étaient en jeu. Mais la motivation principale, c’était de «s’éclater», résumait Jérémie Tâche, président de l’association.

«Divertir le Val-de-Travers»

Angeline, 20 ans, est venue de Buttes pour profiter de l’ambiance. Elle participe, avec ses amis, pour la première fois au tournoi, dans la catégorie «populaire».

Après une première étape plutôt décontractée, son équipe parvient à se qualifier. Mais le niveau étant monté d’un cran, les deux jeunes finissent par essuyer une défaite lors de la première partie. «On s’y attendait», lance-t-elle, un grand sourire aux lèvres.

D’autres, comme Bruno,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias