Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Couvet aura son concours international

De jeunes pianistes et flûtistes du monde entier seront en lice début juillet pour le premier concours des jeunes interprètes au Val-de-Travers. Présentation.

13 juin 2017, 01:08
DATA_ART_11273141

Couvet avait déjà son festival de musique classique, le village aura désormais son concours international pour jeunes musiciens. Portée par une nouvelle association Les interprètes de demain, cette compétition mettra aux prises une centaine de jeunes flûtistes et pianistes, âgés de moins de 25 ans, au début du mois de juillet prochain.

Né de la rencontre de François Schreyer, propriétaire du piano Bösendorfer de la chapelle de Couvet, et de la musicienne Katja Avdeeva-Massard, ce concours sera «le premier de cette envergure pour les jeunes en Suisse», indique la diplômée du conservatoire de Saint-Pétersbourg. «Nous voulions mettre en place quelque chose qui dépasse le cadre du Val-de-Travers et Katja avait déjà le projet de monter un tel concours en Suisse», explique François Schreyer.

«Promouvoir l’éducation musicale»

«Nous voulons promouvoir l’éducation musicale, montrer que l’on peut faire carrière dans la musique classique aussi en Suisse», reprend Katja Avdeeva....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias