Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

BCN Tour, trail, VTT: tout reste ouvert

Les décisions du Conseil fédéral n’aident pas les organisateurs des principales manifestations sportives régionales. Le BCN Tour et la Raiffeisen Trans sont reportés, mais on ne sait pas à quand. Le Swiss Canyon Trail espère une dérogation. Le Résisprint sera réduit.

16 avr. 2020, 19:05
Le BCN Tour.

«Je m’interroge vraiment sur la possibilité d’organiser des manifestations de masse cette année.» Organisateur du BCN Tour (course à pied) et de la Raiffeisen Trans (VTT), Christophe Otz se retrouve dans une situation compliquée. La grande boucle cantonale, qui aurait dû se dérouler entre le 22 avril et le 27 mai en six étapes, a été reportée. Il en va de même pour l’épreuve de VTT, agendée entre le 3 juin et le 1er juillet.

«Nous avons envisagé de mettre sur pied ces deux courses par étapes en août sur plusieurs week-ends, avec une étape de course à pied le samedi et une pour le VTT le dimanche, au même endroit», ajoute le patron de SportPlus, société organisatrice de ces deux épreuves populaires. «Il ne s’agit que d’une hypothèse. Nous sommes totalement dépendants des décisions des autorités fédérales et cantonales.» Plus modeste, la course à pied Cressier-Chaumont (fin juin) pourrait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias