Décrocher un job en envoyant à l’employeur une vidéo, tournée avec son propre smartphone, dans laquelle on se «vend». Une sorte d’entretien d’embauche avant le véritable oral. C’est l’idée qu’une jeune start-up neuchâteloise a fait fleurir. Normal: sur les cinq associés, quatre sont hollandais.
Ils ont mis leur plateforme de recrutement en ligne mercredi dernier: www.sharktalent.com. «Be smart, Be shark», dit le slogan. Littéralement: soit malin, soit requin.
«L’image du grand prédateur nous a plu, parce qu’il joue le rôle de régulateur de l’écosystème marin. C’est peut-être un peu prétentieux, mais l’idée, c’est surtout de remettre les talents et l’humain au centre dans le processus de recherche d’emploi. De permettre notamment aux jeunes de compenser leur manque d’expérience professionnelle en accrochant le regard des recruteurs, là où un CV et une simple photo seraient passés directement à la poubelle», explique Patrick de Jesus, entrepreneur neuchâtelois.
Le look du...