Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Césaria Evora chante pour les anges

La chanteuse capverdienne est morte à 70 ans dans son île natale de Sao Vicente. La "Diva aux pieds nus" avait connu le succès international que très tardivement.

19 déc. 2011, 00:01
data_art_5584952

Très affaiblie depuis plusieurs mois, ce qui l'avait contrainte à abandonner la scène en septembre, la chanteuse capverdienne Cesaria Evora, surnommée la "Diva aux pieds nus", est décédée samedi à 70 ans dans son île natale de Sao Vicente dans l'archipel du Cap-Vert. De nombreux hommages lui ont été rendus.

Son décès a été officiellement annoncé à Praia, la capitale capverdienne, par le ministre de la Culture, Mario Lucio Sousa, lui-même ancien chanteur.

Agée de 70 ans, la chanteuse internationalement célèbre, est décédée dans la matinée dans un hôpital de son île, Sao Vicente (nord de l'archipel), près de trois mois après avoir abandonné la scène, car elle était très affaiblie.

Elle souffrait depuis longtemps de problèmes de santé et avait subi ces dernières années plusieurs interventions chirurgicales, dont une opération à coeur ouvert, en mai 2010, qui avait duré six heures.

Gros coup de fatigue

En avril, elle était...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias