Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ces Neuchâteloises ont servi la famille princière de Monaco

Toutes deux sorties de l’école neuchâteloise de nurses, Françoise Luginbühl et Patricia Reichen-Boand ont travaillé au service de la famille princière de Monaco.

11 mars 2021, 17:00
Le jeune Françoise Luginbühl, du Val-de-Travers, avec dans ses bras Charlotte Casiraghi, dont elle a été la nurse sur le Rocher.

Originaire du Val-de-Travers, Françoise Luginbühl, dont la mère avait été formée à la pouponnière des Brenets à la fin des années 1950, était de la première volée de l’école neuchâteloise de nurses, au Locle. Aujourd’hui établie au Canada et toujours active dans le métier, elle nous raconte comment, en 1986, elle est partie sur le Rocher pour s’occuper des enfants de Caroline de Monaco.

Un jour, elle a été contactée par l’agence de placement Chapuisat, dirigée à Morges par Genevière Chapuisat-Pont, dont l’histoire personnelle se mêle à celle de la pouponnière des Brenets. Sa maman, Josiane Chapuisat, en fut la directrice de 1969 à 1972, puis de 1979 à 1980. Et sa belle-mère, Christine Chapuisat-Rigaux, y a été nurse, puis monitrice.

«C’est à la suite de ce premier contact que j’ai su que la princesse cherchait une nurse pour Andrea, alors âgé de 2 ans, ainsi que pour Charlotte, qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias