Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ces deux Vaudois qui inspirentles créateurs de start-up

Alex Osterwalder et Yves Pigneur ont élaboré un business model très prisé par ceux qui veulent "créer leur boîte". Un succès mondial.

16 mai 2015, 00:01
data_art_9123542

Gilles D'Andrès

Les Vaudois Alex Osterwalder (haut) et Yves Pigneur (bas), animateurs du prochain Forum économique romand (Forom), ont la cote auprès des entreprises suisses. Les deux spécialistes du management, auteurs de "Business Model Generation", un ouvrage acclamé dans le monde entier, ont pourtant dû se montrer patients avant de percer dans leur propre pays.

Le Forom " nous a demandé d'animer sa journée du 3 septembre sur le thème de l'entrepreneuriat et d'architecturer les interventions des orateurs ", affirme le professeur Yves Pigneur, qui sort d'une conférence sur leur ouvrage pour un incubateur à Sydney. Les deux hommes appliqueront leur outil, le "Business Model Canvas", sur des exemples concrets lors de ce rendez-vous de l'économie romande à Yverdon-les-Bains.

Trente langues

Des Etats-Unis à la Chine et au Japon, en passant par le Brésil et l'Australie, cette recette conçue d'abord pour les start-up continue de rencontrer un succès croissant aux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias