Canton de Neuchâtel: premier accident de voiture lié à la neige

Samedi 27 novembre, une voiture roulant en direction de Buttes est partie en dérapage sur la chaussée enneigée avant de percuter une automobile venant en sens inverse. Dégâts matériels.
28 nov. 2021, 09:28
Routes et paysages enneiges dans le canton de Neuchatel.  Ici sur les hauteurs de Corcelles-Cormondreche.    Corcelles-Cormondreche, le 22 janvier 2021  Photo: Lucas Vuitel

Samedi 27 novembre, en fin de matinée, une voiture conduite par un habitant de Sainte-Croix, âgé de 21 ans, circulait sur la RC149, de Noirveaux (VD) en direction de Buttes.

Dans une courbe à droite, le véhicule est parti en dérapage sur la chaussée enneigée et est venu heurter l’avant d’une automobile conduite par un habitant de Buttes, âgé de 52 ans, circulant normalement en sens inverse.

Autre accident à Brot-Dessous

Suite à ce choc, cette automobile a été heurtée par une voiture conduite par un habitant de Fleurier, âgé de 31 ans, qui circulait dans la même direction.

La RC149 a été fermée à la circulation pour les besoins du constat.

A relever que ce même samedi 27 novembre en fin de matinée, une voiture conduite par une habitante de Couvet, âgée de 63 ans, circulait à Brot-Dessous en direction de Neuchâtel.

Arrivée dans une courbe à gauche, elle a perdu la maîtrise de son véhicule et heurté la glissière de sécurité à droite de la chaussée. Suite au choc, son véhicule s’est déporté et il a percuté un mur de roche.

Blessée, la conductrice a été transportée en ambulance à l’hôpital Pourtalès, à Neuchâtel.

A lire aussi: Vingt-deux accidents en quatre mois: que se passe-t-il dans les gorges du Seyon?

par Pascal Hofer