Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cali, la tornade musicale

Jeudi, Le Chant du Gros vibrera sous les mélodies douces-amères et la prestation scénique des plus atypiques du chanteur perpignanais Cali. Une bête de scène sans prétention Bruno Caliciuri, alias Cali, est devenu en trois ans un auteur-compositeur incontournable de la chanson française. Après avoir joué dans deux groupes - Indy et Tom Scarlett -, Cali s'est fait remarquer en 2002 par la maison de disques Labels. En 2003, son premier album, «L'Amour parfait», fut un succès immédiat. Un succès qui réside dans sa plume mordante.

13 sept. 2006, 12:00

Cali fait penser à Miossec ou encore à Bénabar. Que ce soit dans son premier ou son dernier album - intitulé «Menteur» -, ses mélodies déversent une ambiance veloutée et accrocheuse. A travers ses textes tranchants, Cali parle d'amour, de ruptures, de jalousie, de chagrins. En somme, il décortique la complexité des rapports humains. A travers ses chansons, il se dévoile et s'autocritique en déversant des émotions incisives, en jouant sur les mots. Il traite tous ces sujets qui lui sont chers, avec une touche d'ironie. Sa musique laisse entrevoir un Cali à la sensibilité à fleur de peau. Une sensibilité qui, une fois sur scène, se décuple, se transforme en une explosion d'émotions physiques et psychiques.

Cali n'est pas seulement un artiste charismatique, c'est également une bête de scène. Il dégage une force qui subjugue le plus réticent à la musique française. L'interprète perpignanais balance son public dans une atmosphère tantôt poétique, tantôt chaotique. Il distille des frissons intenses tant par sa musique que par sa prestation. Mais ce qui frappe le plus, lors d'un concert de Cali, c'est que le chanteur se donne entièrement, comme si c'était sa dernière fois. Comme si son heure avait sonné. Il vit son show jusqu'au dernier souffle, les genoux à terre, la chemise déchirée et imbibée de sueur.

Cali fait partie de ces chanteurs sans prétention. Ceux qui savent vous laisser sans voix. Cali est un être qui transcende son public. A vivre jeudi. / alp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias