Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bryan Balsiger est attendu au CHI de Genève

Fort de ses très bons résultats cette saison, Bryan Balsiger fait partie des cavaliers suisses dont on attend beaucoup ces prochains jours à Genève. Cela n’effraie pas le jeune cavalier neuchâtelois.

11 déc. 2019, 17:02
Bryan Balsiger, ici sur Clouzot de Lassus, l'année passée à Genève, espère être à la hauteur de Palexpo.

Si Bryan Balsiger (22 ans) commence à fréquenter les plus prestigieuses places de concours du monde, le CHI de Genève conserve une place particulière pour le cavalier neuchâtelois. «C’est le point d’orgue de cette fin de saison», explique le 145e mondial. «Nous avons travaillé ces derniers mois pour préparer ce concours de notre mieux.»

C’est ainsi que Bryan Balsiger s’est rendu la semaine dernière à Paris pour y disputer plusieurs épreuves estampillées cinq étoiles. Il y a obtenu une très belle cinquième place avec Twentytwo des Biches, puis une dixième dans le Grand Prix sur Dubai Du Bois Pinchet.

J’apprécie la pression. Pour moi, le plaisir de la compétition, c’est ça.
Bryan Balsiger, cavalier neuchâtelois

Les précieux points conquis dans la capitale française devraient lui permettre de progresser au classement mondial (145e) où il a perdu cinq places le mois dernier. «J’avais pas mal de points à défendre en novembre,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias